Les deux jeunes Tonneinquais ont lancé il y a un peu plus d’un an leur boîte de com’ et vont réaliser 12 vidéos promotionnelles d’acteurs économiques pour la ville
Anthony Lac et Christophe Viguier, alias Tony & Toch, ont créé en juillet 2017 leur boîte de com’ à Tonneins.
Clap !
La ville a suivi cette idée et a lancé un appel aux acteurs économiques pour qu’ils postulent. L’idée étant de réaliser 12 vidéos.
Dans ce projet, la commune a pu compter sur un soutien de poids, la toute jeune AET (association des acteurs économiques tonneinquais). « On travaille main dans la main. Les 12 participants sont venus naturellement » expliquait Nadia Chatta, une des coprésidentes.
Baptisée « Clap », cette action sera réalisée par Tony & Toch, avec, en soutien, la commune.
Le but, c’est de s’imprégner de leur entreprise, comment ils fonctionnent »
Première étape : la prise de contact. La suite va durer plusieurs semaines: « on va écrire un scénario pour chaque entreprise et leur soumettre ».
Quand tout le monde sera d’accord, viendra la partie tournage. « On compte une demi-journée par entreprise » détaillent Tony & Toch qui, pour l’occasion, vont louer du matériel. Une fois le montage fait, les 12 vidéos de deux minutes seront offertes aux participants qui pourront en faire leur propre usage.
Quant à la mairie, elle s’engage à diffuser ces films sur tous les supports dont elle dispose (réseaux sociaux, site internet…).
Un autre volet de leur talent
Ce projet est inédit à double titre. Pour la ville d’une part, mais aussi pour eux. En effet, la réalisation de vidéos n’est pas vraiment leur cœur de métier.
L’entreprise « Tony & Toch » est spécialisée dans la création de sites internet, création graphique, développement d’appli mobile ou encore community manager. A fond dans la communication donc.
Mais la réalisation fait partie des passions d’Anthony Lac, « depuis tout petit je voulais m’orienter dans le cinéma… Je fais des minifilms depuis que j’ai 11 ans… » et bien sûr, « je faisais partie de ses cobayes » souligne Christophe Viguier.
Les 12 acteurs retenus:
– Ster’Elec (Clément Stervinou)
– Esprit Terre et Ciel (Aurélie Duprat)
– Boucherie Zélie (Gilles Zélie)
– Cordonnerie Tonneinquaise (Sylvain Dubot)
– Garage Lagmidi (Mohamed Lagmidi)
– La Vie en Vert (Nathalie Luisin et Frédéric Marie)
– S’and’S Kebab (Samia Krussi)
– Lav’auto Eurêka (Séverine Vincent-Viry)
– Aquitaine informatique (Nadia Chatta)
– Sandra Naumer photographie (Sandra Naumer)
– Le Corner (Aaron Duhamel-Grandprey)
– Les Tilipous (Cédric Choupe)