Vous avez déjà peut-être songé à vous lancer dans l’email marketing pour attirer plus de clients dans votre entreprise. Et c’est une bonne chose, vous avez peut-être même déjà lancé au moins une fois une campagne d’email marketing et je vous en félicite. Cependant vous vous heurtez à un mur, et vous êtes frustrés de ne pas générer assez de retours à vos campagnes. La meilleure des stratégies en email marketing sera de faire parvenir le bon message au bon moment et surtout au bon interlocuteur. Alors oui, c’est compliqué sinon des gens ne seraient pas payés pour faire ça. Mais heureusement je vais vous donner quelques erreurs à ne pas commettre lorsque vous vous lancez dans l’email marketing.

NE PAS AVOIR UNE VISION D’ENSEMBLE :

Ce n’est pas en envoyant un seul email que les ventes vont pleuvoir et c’est bien connu, l’email à froid marche très peu, il faut penser à inscrire votre prospect dans une séquence d’emails et les premiers résultats commencent à apparaître après le 3e ou le 4e email envoyé. Aujourd’hui avec les solutions de Marketing Automatisé vous pouvez mettre en place des campagnes en quelques clics qui enverront les emails toujours au moment le plus opportun pour votre prospect et votre entreprise. Alors avant de lancer votre campagne attrapez votre agenda et regardez de plus près les prochains événements à venir aussi bien dans le domaine public que pour votre entreprise, et planifiez vos campagnes sur le long terme en accord avec vos dates clés.

MAIS QUI ÊTES-VOUS ?

Pensez à segmenter votre audience. En effet, tout bon marketeur qui se respecte vous le dira, il est totalement inutile d’envoyer le même message à tout votre listing de prospect. Alors travaillez vos prospects pour pouvoir totalement adapter votre message à leurs attentes.

DONNEZ ENVIE

Parfois, et pourtant c’est un élément essentiel, nous oublions de donner un titre accrocheur à notre email, un titre qui donnera l’envie à votre interlocuteur de l’ouvrir. Posez-lui une question, révélez-lui un secret, redoublez d’imagination pour donner une vraie raison à votre prospect d’ouvrir ce fichu email.

NE PAS PRÉVOIR UNE ACTION

Et oui, vous êtes heureux votre email et tout beau, tout propre, vous avez passé des heures dessus, vous lancez votre campagne et là vous vous rendez compte que vous avez oublié d’intégrer un appel à l’action dans vos emails. Avec un bouton d’appel à l’action vous demandez à votre interlocuteur d’effectuer une action bien précise. Une action que vous aurez au préalable défini dans vos objectifs de campagne bien sûr : visite sur un site, télécharger un livre blanc, consulter une vidéo, etc.

AVOIR UNE LIGNE DIRECTRICE :

La plupart des gens se lancent dans l’email marketing sans vraiment savoir où ils mettent les pieds. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de définir vos objectifs avant de lancer une campagne, quelles sont les retombées attendues, qu’attendez-vous de vos prospects, qu’allez-vous leur proposer, mettez des objectifs mesurables sur vos campagnes d’email marketing, pour avancer de manière organisée.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.