La grande question que tout le monde se pose lorsqu’il s’agit d’email marketing, c’est : quoi mettre dans mon email afin de générer des clients potentiels et donc convertir mes prospects en ventes. Je mets souvent en place pour nous ou mes clients des sessions de Marketing Automatisés et avec mes propres statistiques je vois ce qui marche et ce qui marche moins.
IDÉE 1 : TRANSFORMEZ VOS ERREUR EN LEÇON
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. Vous connaissez peut-être cette citation de Nelson Mandela ? Et si vous tourniez cette citation à votre avantage ? Le but ici est de montrer à votre interlocuteur que nous n’êtes pas un robot et que l’erreur est humaine. Admettre ses erreurs, c’est en partie faire preuve de grande sagesse, mais si en plus de cela vous pouvez montrer que vous avez appris quelque chose de cette erreur à vos interlocuteurs en leur transmettant les leçons retenues vous faites d’une pierre deux coup. Vous montrez que vous êtes un être humain comme les autres et vous leurs apportez des connaissances supplémentaires.
IDÉE 2 : TRANSMETTEZ VOTRE SECRET QUI FAIT LA DIFFÉRENCE
C’est bien connu, les personnes adorent se sentir unique et apprendre de nouvelles choses qui pourraient permettre à leur activité de croître. Vous susciterez une once de curiosité chez beaucoup de personne en leur offrant un secret que vous seul maîtrisez. En plus de cela, si vous vous appuyez sur des statistiques ou bien encore sur les dires d’une personne célèbre, cela ne viendra que renforcer votre crédibilité auprès de votre audience.
IDÉE 3 : DONE IS BETTER THAN PERFECT (fait est meilleur que parfait)
En tant que Chef d’entreprise qui se respecte, vous savez ô combien le temps est précieux. Alors imaginez si vous veniez à préparer un nouveau produit pendant un an pour atteindre la perfection (à vos yeux) mais que celui-ci ne marchait pas ? C’est cet état d’esprit que vous devez véhiculer dans votre email, place à l’action. Livrez des plans d’action concrets à vos interlocuteurs pour qu’ils puissent mettre directement en application ce que vous avez à leur offrir. Ex : « 29 étapes pour changer de vie ».
IDÉE 4 : BACK TO BASICS
Vous allez passer du temps à construire vos emails, vos jolies newsletters mais admettez le … Vous seriez vraiment frustrés de voir que le taux d’ouvertures de ceux-ci sont faibles. Il faut donc travailler sur la qualification de vos contacts. Pensez à supprimer les contacts de votre base de données qui n’ouvrent jamais vos emails, c’est qu’ils ne sont pas intéressés.
IDÉE 5 : FAÎTES PARTICIPER VOTRE AUDIENCE
N’hésitez pas par exemple à demander de l’aide à votre audience. Pourquoi ? Parce qu’en demandant de l’aide vous vous mettez à leur niveau et prouvez que vous êtes capable de faire preuve d’humilité. Je ne vous demande pas la lune ici, ne demandez pas quelque chose de très compliqué à votre audience. Imaginons que vous souhaitez créer une chaine sur Youtube pour réaliser des vidéos, demandez par exemple à votre audience des sujets qui pourraient les intéresser, c’est simple et pourtant ça ne mange pas de pain.
IDÉE 6 : SERVEZ-VOUS DES RETOURS
Celle-ci est très simple, utilisez les retours des personnes qui ont utilisé votre solution pour prouver l’efficacité de ce que vous avez à proposer. Cela permet également de valoriser vos clients et ainsi les fidéliser plus facilement.
IDÉE 7 : FAÎTES DES ÉTUDES
Je ne vous demande pas de repartir sur les bancs de l’école ne vous inquiétez pas ! Je parle ici de sondage pour en dévoiler les résultats. Les chiffres rassurent comme mettre des scientifiques à la télévision pour vanter les mérites d’un nouveau dentifrice. S’il y a des chiffres c’est que c’est une étude concrète qui a du sens et de l’importance, partagez les résultats avec votre audience et engagez la conversation.