Tous les jours des milliards de personnes se connectent à internet, oui vous avez bien lu des milliards … Mais la grande question que l’on est en droit de se poser pour son entreprise, c’est : comment séduire cette audience ultra connectée ? Quel contenu publier, quels mots utiliser, comment choisir mon visuels, quel format retenir, quand est-ce que je dois publier, à quelle fréquence, sur quel support. Tant de questions qui viennent nous prendre la tête pour améliorer notre prospection commerciale à l’ère du digital. Si vous le voulez bien, je vais vous donner quelques conseils utiles pour séduire cette nouvelle (large) audience.

La Guerre de l’influence digitale

Dans un premier lieu je pourrais vous conseiller de repenser la place de l’humain dans votre environnement digital. En effet, nous assistons à une vraie guerre d’influence digital où les performances de votre entreprise se comptent en nombre de j’aime, de partage etc. Et oui à l’heure du digital c’est le consommateur qui a souvent le pouvoir de vie ou de mort sur votre réputation en ligne. Il est donc très important de mettre l’humain au cœur des débats dans votre communication digitale avec de générer un élan de confiance envers votre entreprise en le faisant participer activement dans vos activités, il se sentira impliqué et donc plus enclin à collaborer avec vous.

Où se situer dans le flot d’informations ?

Et oui, c’est un refrain quotidien à l’ère du digital, où est-ce que je dois me situer au milieu du flot d’informations qui circulent tous les jours, entre les blogs, les chaines d’informations en continue, les réseaux sociaux et bien d’autre. Et comment ne pas tomber dans la Fake News à chaque fois, croyez pas c’est une situation qui n’est pas prête de s’arrêter, bien au contraire. Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner ? Allez à l’essentiel, un internaute moyen consomme environ 32 fois plus de contenu qu’en 2016 de nos jours. Il est donc important de bien cibler les messages que vous avez à faire passer, pour avoir une chance de les atteindre.

Devenir une « putaclic » 

Ohhhhhhh, je vous vois déjà en train de me faire les gros yeux. Mais si vous préférez un terme plus connu à l’heure du digital, faites du buzz, parce que tout le monde s’accorde à dire dans ses études marketing, qu’aujourd’hui l’internaute moyen cherchera du contenu rapide à consommer (photos / Vidéos) qui généreront des émotions chez lui. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire.

0 Comments / Published On: octobre 28th, 2020 / Categories: Community Management, Digital Marketing, Marketing, Marketing Digital, Social Media /

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.