Les publicités Facebook seront la stratégie marketing la plus persistante pour aider votre entreprise à générer de nouveaux prospects tout en développant votre entreprise et en augmentant le retour sur investissement.

Il ne fait aucun doute que les publicités Facebook sont divines lorsqu’il s’agit de générer des ventes et des prospects. Pourtant, les chances qu’une personne achète votre service ou votre produit la première fois qu’elle le remarque ou s’engage avec votre marque sont moins probables que vous ne le pensez.

Si vous voulez que les gens se convertissent à votre offre, vous devez avoir plusieurs points de contact. De plus, il serait utile que vous disposiez d’un entonnoir pour déplacer ces prospects d’un point à un autre.

Si vous voulez être prêt, continuez à lire pour apprendre à créer un excellent entonnoir publicitaire Facebook qui augmentera votre retour sur investissement et augementera les conversions.

Une explication des entonnoirs publicitaires Facebook

L’entonnoir Facebook Ads est une séquence de campagne publicitaire qui fait passer les utilisateurs d’étranger à un client payant. Les entonnoirs Facebook Ads sont techniquement des campagnes multiples qui contiennent plusieurs publicités basées sur différentes propositions de valeur livrées au bon moment au bon public.

Il y a trois étapes principales dans l’entonnoir Facebook Ads :

  • Haut de l’entonnoir – Sensibilisation
  • Milieu de l’entonnoir – Considération
  • Bas de l’entonnoir – Décision/Conversion

Avec Facebook, vous pouvez créer un entonnoir complet sur une seule plateforme. Cela peut être fait en montrant aux utilisateurs différentes publicités à différentes étapes du parcours de l’acheteur, chacune étant pertinente pour eux. Vous pouvez augmenter les taux de conversion, augmenter les ventes et même réduire les coûts publicitaires en créant des entonnoirs à l’aide des publicités Facebook.

Vos euros publicitaires seraient gaspillés sur des audiences froides qui ne sont pas susceptibles de se convertir sans un entonnoir Facebook.

La plupart des spécialistes du marketing inexpérimentés utilisent les publicités Facebook, puis les diffusent un peu et abandonnent lorsqu’ils constatent que les coûts sont assez élevés ou qu’il n’y a pas assez de conversions.

Tout le problème est qu’ils vont directement à la vente et commencent à présenter des produits à des personnes qui n’ont jamais entendu parler de la marque. Les objectifs ne sont pas synchronisés avec l’audience et de nombreux utilisateurs ne sont pas prêts à acheter un service ou un produit après une seule annonce.

Comment créer le meilleur entonnoir publicitaire Facebook

Il s’agit du processus de détermination de la meilleure séquence de publicités Facebook à exécuter tout au long du parcours de l’acheteur pour créer l’entonnoir de publicités Facebook parfait. Augmenter l’intérêt du public, le réchauffer et éventuellement le convertir en clients.

Dans le cadre de la création d’un entonnoir, vous devez choisir le bon objectif de campagne Facebook, cibler le bon public et utiliser le format d’annonce et le message appropriés à chaque étape.

Étape 1 : Transformez des inconnus en clients potentiels

Au cours de la phase de sensibilisation ou en haut de l’entonnoir, votre objectif publicitaire Facebook est d’attirer de nouveaux publics. Vous devez éduquer les nouveaux sur les avantages « qui changent la vie » de vos produits/services si vous souhaitez réchauffer des publics froids et les convertir en prospects.

Envisagez de sensibiliser et de faire comprendre aux gens qu’ils ont besoin de votre produit/service au lieu de démarrer votre entonnoir avec un objectif de conversion. Pour ce faire, mettez en évidence les intérêts, les besoins et les problèmes de votre public et comment vos services peuvent les résoudre. Mettez beaucoup l’accent sur vos avantages uniques dans vos annonces.

Une consultation, un devis, une démo ou un essai gratuit est un peu tôt pour demander une conversion. Bien que les choses gratuites, la plupart des gens hésitent car donner des informations de contact à un étranger est toujours un gros problème.

Même au stade de la sensibilisation, un téléchargeable gratuit tel qu’un rapport, un livre blanc, etc. peut s’avérer utile s’il correspond à votre modèle commercial. Votre offre doit être aussi peu menaçante que possible. Vous n’avez pas encore obtenu beaucoup de ventes, alors ne vous inquiétez pas. Investir dans cette étape préparera le terrain pour les phases ultérieures et augmentera vos taux de conversion au bon moment.

Objectifs de la campagne Haut du tunnel

Facebook optimise les objectifs (ou actions) déterminés par l’objectif de votre campagne. Pour l’étape de sensibilisation, vous devez choisir les objectifs de campagne suivants :

  • Messages
  • Vues vidéo
  • Trafic
  • Atteintes
  • Notoriété de la marque

Vous pourriez considérer votre objectif initial comme une passerelle pour gagner des clients et éliminer le trafic de mauvaise qualité. Les micro-conversions telles que la portée, le trafic et les vues vidéo doivent être mises en avant dans l’étape de notoriété. Pensez à ce que vous voulez que votre public accomplisse en ce moment et sélectionnez votre objectif en conséquence. Peu importe qu’ils soient petits ou insignifiant qu’ils puissent paraître, le bon public et le bon objectif jetteront les bases qui rapporteront plusieurs fois dans les étapes ultérieures.

Copie publicitaire, appel à l’action et offres pour cibler les audiences froides

Il serait préférable que vous soyez patient lorsque vous faites de la publicité auprès d’un public froid. Vous pouvez utiliser les publicités Facebook pour faire la publicité de votre marque, attirer de nouveaux clients et réchauffer les clients potentiels. Attirez leur attention. Offrez un contenu amusant, précieux et engageant sans obliger les utilisateurs à faire trop de travail. Les publics froids feraient mieux de prendre des mesures qui ne nécessitent pas d’engagement. Une autre raison d’obtenir d’excellents résultats à partir de cette audience vidéo que vous avez mentionnée plus tôt. Les publics froids peuvent trouver difficile de donner leurs coordonnées, même pour un cadeau gratuit. Par conséquent, soyez prudent.

Assurez-vous de communiquer l’importance de votre produit/service dans vos publicités Facebook. Plutôt que de vous lancer directement comme un vendeur en porte-à-porte, concentrez votre copie sur des caractéristiques et des avantages uniques. Voici quelques CTA Facebook Ads pour le haut de l’entonnoir :

  • Envoyer le message
  • Écoute maintenant
  • Voir Menu
  • Regarder plus
  • Apprendre encore plus

Jusqu’à présent, les CTA de tous les exemples incluent le bouton « Apprendre maintenant », vous avez donc probablement remarqué une tendance. En effet, il s’agit d’un texte d’appel à l’action qui intimide le public froid. Vous pouvez également utiliser des boutons d’appel à l’action tels que « acheter maintenant », « télécharger » et « s’inscrire ». Effectuez des tests A/B pour trouver le bouton qui résonne le mieux auprès de votre public froid.

Il serait sage d’éviter de discuter du prix de votre publicité Facebook lors de l’étape de sensibilisation. Vos produits ne fonctionneront pas si vous les présentez directement à un public froid. Vous avez affaire à des étrangers à ce stade, alors essayer de leur vendre quoi que ce soit ne fera que les éloigner. Les offres avec un niveau d’engagement supérieur doivent attendre les deux étapes suivantes.

Étape 2 : Convertir les prospects en prospects

Le milieu de l’entonnoir est l’endroit où vous collectez les coordonnées des prospects afin de pouvoir les entretenir davantage. Utilisez des audiences déjà intéressées par votre produit/service à l’étape précédente. La considération fait référence à votre recherche de prospects susceptibles d’être intéressés par l’achat de vos produits. Les prospects doivent être exposés à votre offre principale (produits/services) lorsqu’ils visitent votre site Web ou votre page de destination. Assurez-vous que votre site Web offre une expérience utilisateur optimisée avec un site Web conçu par des professionnels.

Un bon moment pour être plus direct, c’est pendant la phase de considération, lorsque vous pouvez fournir aux utilisateurs quelque chose de précieux en échange de leurs e-mails, comme un pdf téléchargeable, un webinaire, une offre spéciale ou un échantillon ou un essai gratuit.

De plus, il est conseillé d’avoir une page de destination personnalisée optimisée pour capturer des prospects à ce stade. La collecte de données sur les prospects est essentielle. En remarketing auprès des prospects, vous pouvez les pousser vers un achat et augmenter progressivement la probabilité d’une conversion.

Les prospects sont encore loin de prendre une décision d’achat, alors faites attention à ne pas les effrayer en étant trop insistant. L’étape de Considération est également l’occasion d’instaurer la confiance.

Les prospects qui essaient vos produits ou téléchargent vos leads-magnets principaux se rapprochent de votre marque. Mais plus encore, ils ont un aperçu de ce que c’est que d’être votre client. Alors, assurez-vous que c’est une expérience fluide.

Objectifs de la campagne au milieu de l’entonnoir

Au milieu de l’entonnoir ou de la phase de considération, vous souhaitez transformer les prospects froid en prospects chauds en collectant leurs coordonnées. C’est pourquoi vous souhaitez choisir des objectifs de campagne axés sur la génération de prospects, notamment :

  • Conversions
  • Messages
  • Génération de leads
  • Mobilisation
  • Trafic

Les objectifs de trafic peuvent être très efficaces pour attirer davantage de visiteurs vers une page de destination ou une page de produit très performante. Les modèles commerciaux qui impliquent une communication directe avec les clients sont bons pour les objectifs de messagerie.

Copie publicitaire, appel à l’action et offres pour cibler des publics chauds

Il serait préférable que vous poussiez les prospects à transformer leur intérêt en désir dans l’étape Considération. Obtenir des inscriptions est également une action de grande valeur. Si vous voulez que les gens fournissent leurs coordonnées, alors un bon lead magnet est nécessaire. Gardez à l’esprit que le montant des publicités Facebook doit être proportionnel à ce que les gens perçoivent de la valeur. Il devrait être normal qu’un cadeau soit distribué en échange d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone. En établissant progressivement la confiance, un accord peut être conclu plus facilement.

Étape 3 : Donner vie aux prospects – les transformer en clients

Vous voulez que les prospects deviennent des clients payants au bas de votre entonnoir publicitaire Facebook. Acheter en direct est enfin devenu une réalité ! Avec des cadeaux et des aimants, vous avez présenté votre marque, suscité l’intérêt des utilisateurs et renforcé la confiance. Il fait maintenant plus chaud qu’il ne l’a jamais été. Votre proposition de valeur doit être communiquée afin que vos prospects soient enthousiastes et veuillent vos produits. De plus, obtenez-les pendant qu’ils sont chauds, afin que les utilisateurs soient plus susceptibles d’agir rapidement.

L’idée principale de la phase de conversion est de convertir les prospects sur votre offre principale, c’est-à-dire de les amener à acheter votre produit ou à s’inscrire à votre service.

De plus, les clients fidèles peuvent promouvoir votre marque sur leurs réseaux sociaux et vous décharger d’une partie du travail lourd. Les consommateurs font confiance à la promotion et aux avis de bouche à oreille. Pendant cette phase, il n’y a pas besoin de s’inquiéter de quoi que ce soit.

Tant que vous faites affaire avec vos clients existants, vous n’avez pas à vous plier en quatre pour attirer leur attention.

Augmenter les conversions en déplaçant les utilisateurs dans l’entonnoir

Les entonnoirs Facebook sont créés en modifiant les audiences en fonction des actions de l’utilisateur, en incluant et en excluant les utilisateurs en fonction de cette action. Par exemple, vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure les utilisateurs qui ont déjà converti votre audience personnalisée de l’étape de conversion lors de sa création. Pour maximiser votre entonnoir Facebook, il est impératif d’exclure les utilisateurs.

Si Vous diffusez des annonces de toutes les étapes précédentes de l’entonnoir, même aux utilisateurs qui atteignent le bas de l’entonnoir sans la fonction Exclure. Ce serait un gaspillage de vos euros publicitaires et un gâchis complet. Assurez-vous d’exclure l’audience de remarketing de l’étape actuelle de l’entonnoir des utilisateurs déjà convertis ; ils passeront au suivant.

Conclusion

Il s’agit d’une stratégie marketing puissante qui utilise les entonnoirs publicitaires Facebook. Grâce à cela, vous pouvez atteindre de nouveaux clients au bon moment avec la bonne publicité, stimuler les conversions et aider à développer votre entreprise.

Le nombre de points de contact requis pour chaque étape de l’entonnoir peut varier en fonction de votre modèle commercial et de votre marché cible. De plus, vous aurez peut-être besoin de plusieurs entonnoirs pour promouvoir différents produits, remises, emplacements, etc.

Lorsque vous suivez vos entonnoirs, vous pouvez rapidement devenir confus et dépassé. Avant de configurer vos campagnes Facebook, tracez l’intégralité du parcours de l’entonnoir.

0 Comments / Published On: mars 28th, 2022 / Categories: Digital Marketing, Marketing Digital, Site Internet /

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.