Description

Optic 2000 est implanté à Tonneins depuis presque 20 ans maintenant. Le magasin a été racheté en 2016 par Sylvain et Marion Fouilland, un jeune couple Toulousain souhaitant redynamiser l’image vieillissante du magasin au fil des années

Défis

– OPTIC 2000 souhaitait attirer une clientèle plus jeune dans son magasin et être plus présent sur les réseaux sociaux. Le magasin bénéficiait d’une clientèle déjà existante mais souffrait de la notoriété des deux nouveaux propriétaires qui n’étaient pas des « natifs ».

– Les habitants de Tonneins fonctionnent énormément à l’affect et au relationnel.

Solution

L’Agence TONY & TOCH a proposé au Magasin Optic 2000 de prendre en charge la gestion et l’animation de sa communauté sur Facebook afin d’axer une communication autour des deux propriétaires du magasin pour ainsi permettre aux habitants d’apprendre à les connaitre, casser l’image de la grande enseigne OPTIC 2000 se consacrer à l’essentiel : l’Humain.

Impact

Très bon accueil par la population qui a fait du couple de propriétaires du magasin de vraies figures du paysage Tonneinquais. Le taux de fréquentation a fait un bond en avant dès les premiers mois de Community Management.

L’objectif d’attirer plus de jeunes est réussi, puisque l’âge moyen de la clientèle a nettement diminué. Les clients sont touchés par les publications de l’Opticien, se sentent en confiance et n’hésitent plus au moment de choisir leur prestataire.

Télécharger l’étude de cas

Développons votre activité ensemble

Anthony & Christophe

Experts en Communication Digitale
05.53.76.34.80
Merci pour votre message, il a bien été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci d'essayer plus tard

En soumettant mes coordonnées j’accepte d’être contacté