Parmi les acteurs économiques de Tonneins: Tony & Toch peuvent créer un site marchand en quelques jours. En parallèle, ils tentent de lancer une plateforme de vente en ligne locale
Ce confinement met une nouvelle fois en évidence les différences entre les commerçants face au numérique. Les commerces dits « non essentiels » doivent garder portes closes… Mais, il leur est possible de faire de la vente en ligne.
Leur salut peut passer par Internet pour sauver le commerce local. Et ce qui tombe plutôt bien, c’est que parmi les acteurs économiques du bassin tonneinquais se trouve une agence de communication : Tony & Toch.
En une semaine c’est prêt
« C’est une prestation que nous avons toujours proposée. Mais peu d’entreprises, de manière générale en France, n’ont de site internet. Un tiers seulement » constate Anthony Lac de l’agence Tony & Toch.
Il faut compter une petite semaine pour qu’un site soit opérationnel. Anthony Lac et Christophe Viguier ont organisé leur planning afin d’être disponibles pour les acteurs économiques locaux.
Ils ont bien conscience que le temps presse pour beaucoup d’entre eux…
« Selon les contrats, on peut s’occuper de la mise en ligne des produits et former les commerçants à faire vivre leur site ou on peut aussi s’occuper de la gestion du site et ajouter au fur et à mesure les produits »
Il y a donc une solution locale pour permettre aux commerçants de continuer à vendre en ligne.
Une plateforme de vente en ligne
Le duo veut également aller plus loin en proposant une plateforme complète mettant en vente les articles locaux. Elle fonctionnerait comme tous les sites de commerce en ligne.
Pour cela, Tony&Toch viennent de lancer via leur page facebook un appel pour que les commerçants du bassin Tonneinquais s’inscrivent.
Contacts : Tony & Toch, www.tonytoch.fr, 05.53.76.34.80.