Adapter ses supports de communication au Covid-19

Les réseaux sociaux grands vainqueurs de l’épidémie

Comme je vous le disais, cette étude d’envergure mondiale a eu pour objectif de faire le tour des attentes ainsi que des habitudes de plus de 25 000 consommateurs dans 30 pays différents, la France faisant bien évidemment partie du lot. Ainsi, ce qui ressort de l’étude, c’est qu’à cause ou bien grâce au confinement les Français se sont rués vers les différents canaux de communication et sans surprise les réseaux sociaux tirent leur épingle du jeu.

La France passée au crible

Les habitudes de consommation des français en termes de communication

Les Chiffres parlent d’eux-mêmes. On observe une nette augmentation de l’utilisation des Réseaux Sociaux chez les moins de 35 ans avec une poussée en flèche de Facebook qui relate une augmentation de 37% sur ses pics de connexion, WhatsApp quant à lui voit sa courbe grimper de 51% tandis que l’autre marque du groupe Facebook, le géant Instagram connait une croissance de 40%. Les sites d’informations et gouvernementaux subissent également une augmentation de leur fréquentation, ce qui normal étant donné la situation actuelle du pays. La télévision, la radio ainsi que les journaux gardent une certaine constante avec une augmentation de 51% de ses fréquentations. Enfin Internet en lui-même connait une croissance de connexion à hauteur de 40%.

Que devons-nous faire ?

Qu’attend exactement mon audience

L’étude attire l’attention des entreprises sur le fait qu’il ne faut pas se servir du Coronavirus pour promouvoir votre marque, en effet 68% des sondés dénoncent l’utilisation du virus pour faire sa publicité. Même si 8% des personnes interrogées souhaitent que les marques arrêtent de communiquer, les Français souhaitent grandement que les marques développent leur communication sur leur utilité dans leur nouveau quotidien mais également qu’elles mettent en avant les efforts fournis pendant cette crise. Le coronavirus permet de remettre les choses à plat dans certaines entreprises et les Français jugent utile voire même très important d’effectuer un Back To Basics (Retour aux fondamentaux) avec une communication de mise en avant des valeurs de votre entreprise.

0 Comments / Published On: octobre 28th, 2020 / Categories: Community Management, Digital Marketing, Marketing, Marketing Digital, Social Media /

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.