Le nerf de la guerre se joue sur Google, et oui mes chers amis le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche est quelque chose qu’il ne faut pas négliger de nos jours. Pour les personnes qui ne savent pas encore ce qu’est le référencement, c’est tout simplement votre position sur les moteurs de recherche, l’ordre d’apparition de votre site internet sur Google en fonction de certains mots clés. Pour améliorer ce référencement, il existe deux types de techniques : le référencement naturel (SEO), par exemple chez TONY & TOCH nous attachons une grande importance à l’optimisation du SEO des sites de nos clients. Un bon référencement permet notamment d’améliorer votre visibilité, il faut savoir qu’un site en première page de recherche Google génèrera plus de visite et aura donc de meilleures retombées économiques. Deuxième technique le référencement payant, l’achat de mots clés sur Google Adwords par exemple. Aujourd’hui nous nous concentrerons seulement sur le référencement naturel qui lui est gratuit (Bonne Nouvelle)

OPTIMISEZ LE CHOIX DE VOS MOTS CLÉS :

Il faut en effet choisir les mots qui correspondent à votre activité ou du moins ce que vous souhaitez ou pensez que l’internaute tapera dans sa barre de recherche. L’exemple basique (bien que plus compliqué à mettre en place dans la vraie vie) Un vendeur de vêtement n’achètera pas le mot clé magasin de vêtement mais plutôt le nom de ses produits, car un internaute cherchera plus un vêtement que le magasin en lui-même. Alors avant de vous lancer dans l’optimisation de votre SEO, définissez en amont les mots clés, puis derrière utilisez les un max sur votre site internet.

PENSEZ CONTENU :

À l’heure ou Google cherche à proposer du contenu utile à ses utilisateurs il est important de publier régulièrement du contenu sur votre site internet, reprenant si possible vos mots clés afin d’en optimiser le référencement de celui-ci.

AMÉLIOREZ VOS IMAGES :

Là je ne parle pas de faire de plus jolies photos mais plutôt de les alléger pour optimiser le temps de chargement des pages de votre site internet et ainsi réduire le taux de rebond (la bête noire des entreprises). Pensez à donner un texte alternatif à votre image utilisant vos mots clés. Et oui tout compte dans le référencement naturel.

FAITES DU MAILLAGE :

Qu’est-ce que le maillage ? C’est le fait de proposer sur vos pages des liens vers d’autres page de votre site ou d’un autre. On le différenciera donc entre maillage interne (vers votre site internet), maillage externe (vers un autre site internet). Ceci permet de générer de nouveaux liens de vos pages sur internet et donc de favoriser leur meilleur référencement. Ensuite analysez les statistiques de votre site internet en vous rendant sur votre espace Google Analytics.

DERNIÈRE ÉTAPE : OPTIMISEZ L’AFFICHAGE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

Comme je vous le disais, tout rentre en compte quand nous parlons de référencement. Alors travaillez le titre qui s’affichera sur les moteurs de recherche, optimisez la méta description de la page de votre site internet pour donner envie à l’internaute de cliquer sur votre page, choisissez une belle image bien optimisée pour le référencement. Si vous êtes un utilisateur de WordPress, le plugin SEO by Yoast est vraiment très pratique car il permet d’optimiser toutes vos pages en suivant des plans d’action. Vous n’avez plus qu’à suivre les consignes que le plugin vous donne sur chaque page pour obtenir votre pastille verte et ainsi optimiser le référencement de votre site internet.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.