Je sais, je vous vois déjà faire les gros yeux. Je l’avoue, le référencement est quelque chose de très compliqué, long et pas vraiment séduisant pourtant il fait partie du jeu sur internet si vous souhaitez améliorer votre notoriété et vos ventes par la même occasion. J’ai déjà eu l’occasion de vous faire un article sur l’optimisation de votre référencement que vous pouvez consulter ici mais suite à vos retours, je vous livre la suite de cet article pour entrer encore plus en détails et rajouter des cordes à votre arc.
LES TITRES & LES BALISES :
Misez sur des titres accrocheurs incluant vos mots clés. L’internaute en voyant le titre de votre page, ou de votre article doit de suite avoir envie de cliquer sur le lien, et je ne vous demande pas de mettre un titre du style « agrandissez la taille de votre pénis » mais quelque chose d’aguicheur, vous savez vous vendre, surtout si vous êtes un habitué de mes articles. Cependant ne vous limitez pas au H1 de votre page, il existe d’autres titres et balises : H2, H3, H4, H5, H6 et enfin vos paragraphes. S’ils sont tous optimisés pour le référencement est incluent les bons mots clés, c’est le succès assuré.
LE TEMPS C’EST DE L’ARGENT
Pour des sites de ventes en ligne cela se joue au millième de secondes. Oui, vous avez bien lu. Mais de quoi parle-t-il ? Et bien tout simplement du temps de chargement de votre page. Si une page de votre site internet est trop longue à se charger, le client peut tout simplement quitter votre site et aller chez un concurrent qui aura une meilleure vitesse. Ça ne vous est jamais arrivé de voir une queue interminable dans un magasin et de repartir par flemme d’attendre ? Et bien là c’est pareil… Alors compressez la taille de vos images, minimisez les fonctionnalités et animations de votre site qui demandent généralement beaucoup de temps au chargement. Tout va très vite !
AMÉLIOREZ VOS URL
Vos URL doivent être courte, ce n’est pas grâce si elles ne reprennent pas la totalité du titre de votre article, du moment que le mot clé est glissé dans celle-ci. Et si vous modifiez les URLS sur un site déjà existant, n’oubliez pas de faire une redirection 301 en indiquant à Google que l’adresse du site a changé. De manière à ce que si l’internaute clique sur l’ancienne URL bien référencée dans le moteur de recherche, il ait accès tout de même à la page qu’il désirait consulter.
METTEZ À JOUR VOS ARTICLES :
Ici, l’objectif est de montrer à Google que vos articles sont toujours d’actualités et donc utiles aux internautes. Alors armez-vous de patience, reprenez vos anciens articles et ajoutez des paragraphes, du contenu supplémentaire, ça ne mange pas de pain et c’est sain pour optimiser le référencement de votre site internet.
PARTAGEZ
Ou dans le jargon du web, créez des backlinks. Des liens qui renvoient vers votre site depuis d’autres site internet. Vous savez ? Mais si, tout simplement en partageant vos articles sur les réseaux sociaux, sur vos pages, sur votre profil, en commentaire sur Facebook ou bien si vous regardez une vidéo sur Youtube, laissez un commentaire avec un lien vers votre site internet. Lorsque Google fera sa moulinette, il verra que le lien de votre site internet ou de votre page apparait plusieurs fois sur la toile et l’indexera mieux.
Maintenant c’est à vous de jouer, je vous ai donné quelques armes très concrètes pour pouvoir optimiser le référencement de votre site internet. Après si vous trouvez que tout cela vous semble bien trop compliqué pour vous, n’hésitez pas à prendre contact avec TONY & TOCH pour que nous puissions mettre en place ensemble une stratégie d’optimisation de votre référencement.