Avec tonneins.vivons-local.fr, les commerçants du bassin tonneinquais ont leur plateforme de vente en ligne développée par Tony & Toch

Le maire de TonneinsDante Rinaudo a rassemblé les commerçants, lundi 16 novembre 2020 pour évoquer de nouveau avec eux la problématique des « non essentiels » en cette nouvelle période de confinement.

Les solutions pour leur venir en aide ne sont pas nombreuses « mais nous ferons tout ce que l’on peut, à notre niveau. »

Cela peut passer par la digitalisation de la commercialisation.

« C’est une petite bouée de sauvetage mais c’est aussi une porte vers l’avenir ».

Dante Rinaudomaire de Tonneins

Avec Tony & Toch

Il a alors cédé la parole à Christophe Viguier de l’agence de communication Tony & Toch pour la solution digitale à la pratique du commerce. Ce duo d’acteurs économiques locaux vient de mettre en œuvre une plateforme de e-commerce local. 18 commerçants sont inscrits, 6 ont déjà mis leur produits en vente dessus.

Un accompagnement de proximité leur est proposé, « on s’occupe de mettre en ligne les premiers produits que vous nous enverrez » explique Christophe Viguier. Pour le lancement donc, ils prennent tout en mains, « ensuite, on viendra chez vous pour vous apprendre à ajouter ou modifier les produits. C’est très simple à prendre en main » rassure-t-il.

Coûte que coûte

Combien ça coûte ? Cela reste à préciser… Mais sur le sujet, Dante Rinaudo est catégorique : cela ne doit rien coûter à personne. Les commerçants et Tony & Toch doivent y trouver leur compte, « la collectivité doit porter le coût de cette opération. On fera les demandes en ce sens. On va tout faire pour les accompagner dans cette période difficile ».

La plateforme est à retrouver sur : tonneins.vivons-local.fr
Voir L’article sur le site
0 Comments / Published On: novembre 19th, 2020 / Categories: Presse /

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Pour recevoir toutes nos dernières actualités et conseils

Merci pour votre message. Celui-ci a été envoyé
Une erreur est apparue lors de l'envoi de votre message. Merci de réessayer plus tard

Pour plus d’information sur la gestion des données consultez nos mentions légales.